Vinification des fruits et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vinification des fruits et autres

apprentissage à la vinification, à la bière, aux liqueurs et aux alcools
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Brassage et quantité de malte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thyfoide
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2012

Brassage et quantité de malte Empty
MessageSujet: Brassage et quantité de malte   Brassage et quantité de malte Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:24

Bonjours bonjours!!
Alors voila je suis tout nouveaux le forum et j'ai un tout un tas de question a poser!!!
Enfin je vais poser ma première.
J'aimerai réaliser une petite bière maison a partir de grain en fesant moi même mon malte.

Mais voila mon problème.
Sur tout les site que j'ai parcourue lors du brassage il ne rajoute que les différent malte alors qu'il me semble que l'on peux aussi ajouter des céréale non malte..
Donc voila la question:
Peux on ajouter lors du brassage des céréale nom malte mais concasser type blé, apôtre, orge ou autre ou même encore de la la châtaigne ou des fruits style fruits rouge ou même pomme, et ce dans qu'elle quantité??

En effet il me semble que les enzyme du malte son suffisante pour décomposer d'autre amidon.

Merci d'avance pour vaux réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 292
Age : 56
Date d'inscription : 30/08/2006

Brassage et quantité de malte Empty
MessageSujet: Re: Brassage et quantité de malte   Brassage et quantité de malte Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:34

Bonjour,

Vous avez des malts qui sont maltés et fortement torréfie, vous avez aussi des grains cru non malté (mais, avoine, riz)
Les malt faiblement torréfiés (3 EBC==>15 EBC qui est la couleur), ce sont des malts utilisé pur ou en mélange avec d'autres malts, ce sont aussi des malts qui sont concentré en amylase.

Les malt au delà de 15 EBC sont des malt avec une concentration plus faible en amylase et donc il est recommandé de ne pas les utiliser au-delà de 30% par rapport au poids total, cette recommandation est valable aussi pour les grains crus.

Les fruits ne s'ajoute pas au brassage, mais lorsque celui-ci est terminé, au moment du refroidissement de la bière dans la cuve de fermentation, car si vous l'ajouté au moment du brassage, il va y avoir un changement du PH et donc une désactivation des amylase (PH des amylase : 5,2), Souvent le PH des jus de fruits sont plus bas.

Bien à vous,

Alexandre Rolot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faeva.net/
 
Brassage et quantité de malte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vinification des fruits et autres :: Bière :: Le Brassage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser